Copie de titre
Mise à jour le 21/11/2024
deezjhcbkzebckjezc cejce jvnoejcnzjrnd oejnvcozjencdjeznd
-
deezjhcbkzebckjezc-cejce-jvnoejcnzjrnd-oejnvcozjencdjeznd
-
deezjhcbkzebckjezc cejce jvnoejcnzjrnd oejnvcozjencdjeznd
vhr iuhviruvehc
ejrcjcr
Vidéo Youtube
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
3e arrondissement
15e arrondissement
Cliquez sur un arrondissement pour voir les informations.
cezds | cezcez | cerds |
bhebhcebcez | bczejcezjkcez |
ercds |
Settings Text Html
Pas forcément
deux trois
Conditions météorologiques (températures maximales en °C)
Précipitation (en mm)
Débit de la Seine (en m3 / s)
Cette semaine a été marquée par un contexte météorologique défavorable avec des épisodes de pluies les 30 et 31 août ayant dégradé la qualité de l’eau de la Seine. La qualité de l’eau de la Seine a ainsi été sous les seuils de la directive baignade sur les quatre points de suivi sur les deux paramètres E. coli et entérocoques intestinaux 4 / 7 jours. Sur le site olympique, la qualité de l’eau de la Seine a été sous les seuils de la directive baignade 5 / 7 jours.
Dans le détail :
- Le débit de la Seine a été fluctuant du fait de l’impact des précipitations, mais est resté compris entre 200 m3/s et 250 m3/s. Il reste néanmoins supérieur au débit habituel en été, compris entre 100 m3/s et 150 m3/s, conséquence d’un printemps et d’un été marqués par des épisodes de pluies réguliers.
- Les précipitations du 30 août n’ont pas généré de déversement dans Paris. Les capacités de stockage du réseau d’assainissement parisien ont pu absorber l’épisode pluvieux sans besoin de solliciter le bassin de stockage d’Austerlitz. Plus de 20 mm de pluies se sont abattues localement, en amont de Paris le 30 août et 5 mm le 31. Des déversements ont eu lieu en amont de Paris, dégradant la qualité de l’eau de la Seine le 30 août après-midi, le 31 août et le 1er septembre.
- La qualité de l’eau de la Seine redevient conforme aux seuils de la directive baignade sur 3 des 4 points dès le 2 septembre, et reste encore légèrement supérieure en E. coli en entrée de Paris (site Bercy). La qualité de l’eau s’améliore sur les autres sites plus à l’aval de Paris du fait de la décroissance naturelle des bactéries entre l’entrée et la sortie de Paris, et l’absence de tout rejet sur le linéaire parisien.
Carte des lieux de prélèvements
Les bulletins de la qualité de l’eau de la Seine sont portés par la Ville de Paris et la Préfecture de la région d’Île-de-France