Papillomavirus humain (HPV) : campagne de vaccination dans tous les collèges parisiens

Actualité

Mise à jour le 12/10/2023

Jeune homme, heureux de s'être fait vacciné.
Le HPV, ou papillomavirus humain, est responsable chaque année de nombreux cas de cancers. Virus hautement contagieux, il se transmet lors des rapports sexuels, par simple contact. Depuis 2007, un vaccin permet de se protéger des HPV les plus fréquents. En 2023-2024, une campagne nationale de vaccination, gratuite, est organisée dans les collèges, pour tous les élèves de 5e, filles et garçons, qui le souhaitent. Le point sur toutes les modalités.
Participez aux Dialogues parisiens !
Quelles sont vos attentes pour aider tous les enfants à bien grandir à Paris ?
Du 7 octobre au 26 novembre, Paris lance une grande consultation sur la place des enfants (7-15 ans) dans la ville. Vous avez 7 semaines pour formuler vos propositions pour les Dialogues parisiens.

Autorisation parentale et carnet de vaccination

Pour que votre enfant puisse être vacciné, les deux parents doivent remplir l’autorisation parentale transmise par le collège ou disponible en téléchargement ci-dessous. Si un des deux parents ne peut pas signer, la personne signataire devra certifier, en cochant une case, qu’elle a bien l’autorisation du second parent.
Le jour de la vaccination, l’enfant doit absolument présenter son carnet de santé, sinon il ne pourra pas être vacciné.

Le HPV et le vaccin

La campagne de vaccination 2023-2024

Les papiers à remplir

Les outils de communication

Les vignettes présentées dans ce document sont disponibles en format PNG ou MP4, en sept langues (français, anglais, arabe, espagnol, mandarin, russe, ukrainien). Pour les obtenir, merci de nous contacter directement (mathilde.regnault@paris.fr[mathilde.regnault puis paris.fr après le signe @])

HPV : questions / réponses en anglais, arabe, espagnol, mandarin, russe, ukrainien